LA CHEMISE EN POPELINE

Votre brief

Pour cette pièce iconique qui traverse toutes les tendances sans jamais prendre une ride, votre cahier des charges est clair : vous voulez une chemise masculin-féminin dans des tons clairs et un tissu qui donne des beaux volumes, une coupe simple mais avec du style, un impact environnemental hyper raisonné, le tout à un prix juste mais accessible. Waouh, tout ça !

Trouver la bonne popeline : un triple enjeu, pas une mince affaire !

LA MODE CIRCULAIRE

Il y a plusieurs façons de produire des vêtements éco-conçus. On peut, comme on le fait avec nos jeans, utiliser des matières certifiées GOTS, Oeko Tex, Content Claim Standard… bref, de hauts standards de qualité environnementale dont nous sommes fiers. Mais ce qui aura le moins d’impact sur la planète, c’est d’utiliser ou de réutiliser des matières dormantes, qui ont déjà été produites mais qui étaient destinées à être jetées.

Même si on a toujours eu cette option en tête, on ne pensait pas trouver notre bonheur dans l’upcycling car nos exigences sont pointues et le choix généralement très restreint... mais ça, c'était avant de rencontrer Lison !

Tissées en Europe dans les meilleurs filatures, à prix raisonnable et à l'impact environnemental proche de zéro... Ça ressemble drôlement à ce que vous nous avez demandé !

Nos pétites

Les popelines unies

Nos pépites

La popeline rayée

*Double retors, kézako ?

C'est le tissage d’un double fil en chaîne avec un double fil en trame. Le fil est enroulé sur lui-même pour être renforcé, ce qui donne une popeline plus agréable à porter, bien lisse et très douce. La qualité et la résistance sont des atouts majeurs de ce type de tissage.

La coupe de la chemise

Les couleurs

Blanc

Plus blanc que blanc, bien lumineux !

Candy

Un rose pale et acidulé, comme un milkshake aux fraises

Bleu givré

Bien frais, très pâle, presque blanc

À rayures

De très fines rayures bleu-medium sur fond blanc

Les finitions

Enfin, on a apporté un petit twist supplémentaire exclusivement réservé à la chemise rayée, avec cette patte de boutonnage (bande verticale sur laquelle on boutonne les chemises) à motifs chevrons.

EN PRATIQUE

Les précommandes de la Chemise en Popeline sont terminées depuis le 9 janvier 2022

La livraison est estimée entre fin février et début mars 2022

Pour ne pas louper la prochaine édition, on vous recommande de vous inscrire à la newsletter, en bas de cette page