Le jean mom ne fait pas de belles fesses... En général !

Le jean mom ne fait pas de belles fesses... En général !

Vous n'avez pas pu passer à côté : le mom jean est sur toutes les fesses. On adore son style vintage et on aimerait bien l'adopter, pourtant à l'essayage le constat est souvent le même : il ne nous met pas du tout en valeur ! Notre point de vu sur cette tendance. 

Le mom jean : d'où vient-il ?

On replonge dans nos premières années avec la coupe mom, tout droit inspirée des jeans que portaient nos mamans dans les années 70, puis 90, lorsqu'elles trimballaient nos poussettes. 25 ans plus tard, à l'heure où le vintage inonde les vitrines de mode et de déco, la tendance du mom jean refait surface. On aimerait bien s'y mettre, mais...

Pourquoi le mom jean ne nous fait pas des belles fesses ?

 Ce petit détail ne vous aura pas échappé : le mom jean n'est pas la meilleure option pour mettre notre fessier de déesse en valeur ! On a beau en essayer dans tous les magasins, le constat est toujours le même : on ressemble à un sac à patates. Avec des pattes. Du coup, on recale, pourtant sur Instagram ça avait l'air fantastique. Alors, pourquoi pas sur moi ?

Il ne s'agit ni plus ni moins de la combinaison de deux caractéristiques qui ne font pas bon ménage lorsqu'il est question de mettre en valeur la silhouette :

1. Le jean mom apporte du volume sur les hanches

Généralement coupé dans une toile épaisse et avec de l'amplitude autour de la fesse et des hanches, le jean mom épaissit, et ça, ça ne convient évidemment pas à tout le monde ! Si vous avez une silhouette "A", c'est à dire évasée vers le bas (vos épaules sont plus fines que vos hanches), passez votre chemin et orientez-vous plutôt vers une coupe droite qui va équilibrer naturellement votre silhouette. Vous l'aurez compris, ce conseil vaut pour toute celles qui ne souhaitent pas rajouter de volume autour de leurs hanches... Ce qui inclut bon nombre d'entre nous :) 

 2. Le jean mom a une taille haute

Et alors, c'est bien la taille haute, non ? Notre point de vu, c'est que si la taille haute peut être votre meilleure alliée dans bien des cas ou elle allonge la silhouette (jean slim ou skinny à taille haute, coupe droite ou flare...), elle peut être un faux ami dans le cas précis du jean mom. Nous l'avons vu dans le paragraphe précédent : sa coupe large épaissit la silhouette. Si l'on y ajoute une taille haute, cela veut dire que l'on ajoute du volume à notre fessier dans les deux sens (dans la largeur ET dans la hauteur). 

 Alors, comment le porter ? 

On n'est pas entrain de vous suggérer de faire une croix dessus, car malgré tout cela, le jean mom reste incroyablement tendance, et s'il est bien choisi et assorti, vous serez absolument canon avec.

Si vous êtes toute fine et/ou que vous souhaitez apporter du volume à vos fesses et hanches, foncez, et portez le avec un body décolleté.

Si vous avez un peu de ventre et de hanches, vous pouvez également le porter, mais évitez les versions les plus larges, ou coupées dans des toiles très épaisses. Complétez-le par une blouse que vous rentrerez à la ceinture, afin d'équilibrer le volume en haut tout en marquant la taille.

Enfin, quelle que soit votre morphologie et quelque soit le jean, privilégiez toujours un modèle dont les poches arrières sont placées hautes et rapprochées, pour que le volume soit orienté vers le haut !

  

UPDATE 2019 : Des belles fesses dans un mom French Appeal ?

C'est en suivant cette analyse que nous avons enfin dessiné le premier jean mom de French Appeal. On n'est pas peu fiers de vous présenter notre version de ce modèle iconique, que nous avons coupé dans une toile au délavage vintage, pas trop épaisse et d'une souplesse dont vous nous direz des nouvelles ! On reste bien entendu fidèles à notre garantie de vous faire un popotin d'enfer, du coup, on a opté pour une coupe pas trop large et on a bien étudié le placement des poches, comme d'habitude ;)

  Jean Mom - Diptyque Andréa


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés